À genoux, l’héritage sans Gloire…

 

Concept : Ahtzic Silis

Artistes invités : Silvia Viana Chaves, Rubén Garzás, Danielle Stéphane, Eloi Marche, Vankiep Silis, Julia Valencia, Alice, Roberto Torres, La Iguana, Vinchy, Walter Brovia, Dalia Ferreira, Marie-Claire Cano, Dilcia Yúdice, Yanira Elizabeth Elias Rivas, Peick Unock Ewz, Ekin Nopsy, Gabriela Morán, Jorge Cordón, Karla Segura Pantoja, Guillermo Araujo, Kevin Baltazar, Fredy Solan.

CONTACT

 

Ahtzic Silis

sculpteur/designer

Galerie/Atelier
6 rue Mazard
69002 Lyon
France
tel: +33 (0)9 52 26 31 70
mobile: +33 (0)6 66 52 77 57
ahtzicsilis@gmail.com

http://ahtzic.wix.com/home

 

Ahtzic Silis, artiste plasticien et designer franco-salvadorien, dont les techniques (fer forgé, médias, photographie,…) lient la sculpture, le graphisme et l’architecture d’intérieur.  

 

Il est fils de Salvador Silis, membre fondateur de la Résistance Nationale (RN), la branche politique d’un des 5 mouvements de guérilla marxistes à l’origine de la guerre civile au Salvador, au début des années 1970.  

 

C’est au coeur de son propre vocabulaire graphique qu’Ahtzic Silis puise toute la sagesse nécessaire à l’artiste pour sonder l’invisibilité de notre masse et en appréhender ses illusions provoquant ainsi le déchaînement d’idées et de formes qu’il traduit dans chacune de ses pièces. De là, l’interprétation du monde et les symboles qu’il entend communiquer… Son travail comme artiste essaye de fabriquer une ré-interprétation moderne de toute la passion contenue dans les mythes du livre sacré du Popol Vuh. C’est la magie de la culture maya, à la fois légendaire et merveilleuse qui permet à ses mains de créer.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now